La socio-esthétique en structure

Dans les structures hospitalières, sociales ou médico-sociales, nous travaillons essentiellement en équipe pluri-professionnelle autour de projets personnalisés ou globaux, en incluant différents corps de métier en fonction du type d’établissement.

Travailler en mode projet…

Mes prestations en structures peuvent être des soins individuels adaptés ou des ateliers collectifs. Ce choix se fera avec l’équipe lors de notre premier rendez vous. Nous déterminerons le public choisi, les besoins recensés, les résultats envisagés, la durée du projet…

Je suis donc amenée à travailler conjointement avec des infirmières, psychologues, éducateurs spécialisés, etc. Ce travail collégial nous permet de définir clairement les besoins réels des bénéficiaires et ainsi y répondre plus efficacement.

…pour mieux répondre aux besoins

Milieu médical et para-médical

Améliorer l’image de soi,  diminuer les effets de la maladie et de ses traitements, réinvestissement corporel, redonner l’envie de se sourire dans un miroir …

Gériatrie

Diminuer le repli sur soi, rompre l’isolement, apaiser des douleurs corporelles…

Milieu carcéral

Eduquer et autonomiser au prendre soin de soi, apporter une écoute active et bienveillante, offrir un espace pour l’échange

Social et réinsertion professionnelle

Valoriser son image, rompre l’isolement, retravailler sur les sens, apprendre des gestes et des produits adaptés…

Jeune public

Respect de soi et des autres, prise de conscience de son schéma corporel, valorisation de la communication, développer la confiance en soi…

En entreprise

Apaiser des tensions, diminuer le stress, améliorer la communication et l’adaptabilité face aux changements, s’autoriser au lâcher prise…