Les soins individuels adaptés

Après un premier échange avec les équipes de la structure permettant de définir ensemble vos besoins et vos attentes, nous convenons d’un second rendez vous (ou dans la suite du premier) en présence de la personne bénéficiant des/du soins. Suite à ces deux entretiens, je pourrai vous proposer un projet d’intervention socio-esthétique avec des soins individuels adaptés et personnalisés.

A la suite du projet (et ou durant le projet, selon les modalités définis ensemble en temps, durée …) je vous présenterai un bilan d’intervention avec mes recommandations.

Nous œuvrons afin de favoriser leur autonomie en développant leur estime de soi

Les soins portés sur l’apparence

Maquillage correcteur : connaitre le maquillage, ses bienfaits et adapter ce dernier selon les circonstances. Valoriser son apparence, gagner en assurance et confiance, reprendre conscience de son image et se réconcilier avec elle.

Les soins esthétiques

Soins visage, épilations, beauté des mains et des pieds… Faire une bulle de détente et de plaisir, s’accorder ce temps et soigner son apparence Les soins participent à la bonne image que la personne peut se donner à soi-même.

Le toucher relationnel

Massages pour apaiser maux et douleurs, redécouvrir le toucher-plaisir et non médical. Reprendre conscience de son schéma corporel et de son corps changeant.

Conseil et hygiène corporelle

Réapprendre les notions de base. Découvrir comment prendre soin de soi et de sa peau. Rompre l’isolement, faciliter la resocialisation, diminuer le repli sur soi, diversifier la communication.

Un exemple :

Votre structure accueille des adultes souffrants de troubles psychiques. Votre équipe vous signale qu’une de vos résidentes rencontre des difficultés concernant l’hygiène corporelle, ce qui contribue à sa stigmatisation au sein du centre, à l’exclusion. Son apathie sur son corps fait écho avec un état dépressif naissant où elle rejette toute intervention et activité proposées. Elle se replie sur elle-même.

  • Soins esthétiques proposés pour travailler l’hygiène corporelle : soin visage, soin des mains et épilation
  • Objectifs : travail sur la notion de prendre soin de soi et hydrater la peau. Favoriser l’estime de soi, améliorer l’hygiène corporelle et ainsi une meilleure communication.
  • Résultats attendus : l’épilation permettra une amélioration de l’image de soi, un réinvestissement corporel et  renforcera son sentiment d’être femme et féminine.

Professionnels en structure :

Prenons contact pour un premier échange permettant de définir ensemble vos besoins et vos attentes. A la suite de ce premier entretien je pourrai vous proposer un projet d’intervention socio-esthétique et la création d’ateliers spécifiques et adaptés à votre public et aux résultats attendus.