cheque cadeauoffre decembre

 

 

Le quotidien de l’enfant n’est pas toujours de tout repos. Il est souvent soumis à des contraintes et des petites turbulences : stress, fatigue, énervement, contrariétés …

 

Lors d’une séance de relaxation l’enfant sera dans la découverte, et l’apprivoisement de son bien-être et de ces émotions. Il apprendra à se concentrer, à respecter son corps et celui des autres…, mais ce temps lui apportera aussi un moment de détente.  

 

 

Vous êtes un particulier :

La relaxation par le mouvement, postures de yoga pour enfants, méditation, massage ....peut se faire à votre domicile avec vos enfants, petits enfants, cousins …

 

Pour qui : enfants de 2 ans à 10 ans

La relaxation par le jeu peut se faire à tout âge.Des jeux, et des modules de relaxation seront personnalisés et adaptés selon les âges, la taille du groupe...

 

Rythme : les bienfaits dans le temps

 -  Dans le cadre d’un anniversaire, nous serons sur de l’occasionnel. Il s’agira là d’un temps de découverte pour les enfants.

Cependant, sachez qu’à titre individuel (ou en groupe, par exemple fratrie) le ponctuel est possible dans le cadre d’un éveil à la relaxation pour l’enfant, et qu’il pourra éventuellement développer plus tard si il le souhaite afin de maitriser et d’intégrer davantage de méthode de relaxation.

 

Vous aussi vous souhaitez proposer un temps de relaxation à vos enfants, voici quelques idées pour des séances de quelques minutes chaque jour.

 

-       Jeux d’étirement : imiter des animaux (exemple le chat qui fait le dos rond, le chien avec le dos plat puis creux, l’oiseau qui déploie et referme ses ailes...)

 

-       Jeux de prise de conscience de son corps : le roseau (pied bien à plat, ancré dans le sol. Puis ressentez une brise légère, et de plus en plus fort … puis retour au calme).

 

-       Jeux de massage : assis l’un derrière l’autre, faites des dessins, forme géométrique …lentement dans le dos de l’enfant qui essaiera de deviner vos dessins. Puis inverser les rôles.

 

-       Jeux de respiration : prenez une grande inspiration et souffler lentement et calmement comme si vous vouliez éteindre une bougie à quelques centimètres de vous.

 

 

Bonne relaxation