cheque cadeauoffre decembre

 

 

Art de soi : Je me marie 

 

 

Quand une femme va se marier … elle veut être au top pour le Jour J. Une belle peau, un teint parfait, le maquillage qui tient … mais avec toutes ces envies, un grand nombre d’interrogation. Alors je vous fais un petit quizz des questions les plus courantes …

 

1.      … j’aimerai bien avoir des jambes douces le Jour J… je m’épile quand ?

Pour avoir une peau douce et nette :

-          On jette les rasoirs, la crème dépilatoire … et on prend le rythme de la cire. Grâce à la cire, le poil repousse moins vite, il est moins dru et raréfié. Le mieux est de programmer vers son esthéticienne une séance épilation tous les mois puis une séance la semaine du mariage, 3-4 jours avant.

-          On hydrate sa peau. Gommage toutes les semaines pour éliminer les cellules mortes et hydratation (lait ou lotion) tous les jours pour éviter la peau de crocodile.

-          Quand à l’épilation des sourcils, pour ma part je ne la fais qu’à la pince à épiler. On l’intégrera lors du soin du visage la semaine avant le mariage pour une ligne parfaite et ainsi juste une petite retouche le Jour J au moment du maquillage.

 

 

2.      Je veux une super peau pour le Jour J

Pour avoir une jolie peau, nette, sans imperfections et lumineuse, on jour sur l’Hydratation !

-          Hydrater et prendre soin de sa peau tous les jours : démaquillage (et nettoyage), une bonne crème hydratante matin et soir. Le plus, un gommage et un masque une fois par semaine pour être au top.

-          On hydrate sa peau et son corps. Alors on boit, on boit et on boit de l’eau (1.5 litre par jour minimum). Le petit plus un jus de citron pressé le matin.

-          On évite tout ce qui est gras (de manière générale) comme la charcuterie, les plateaux de fromages et également l’alcool (et tabac si possible) par contre on y va à fond sur les fruits et légumes et notamment ceux rempli de carotène pour un petit teint bonne mine (comme la carotte et la tomate…). Le petit plus des compléments alimentaire qui aide au processus de bronzage.

-          Et 1 semaine avant le Jour J, rendez-vous chez son esthéticienne pour un soin du visage complet.

Le Jour J, en cas de bouton pas d’affolement. On ne triture pas et on fait confiance à son esthéticienne qui sera là pour le camoufler et faire un joli teint.

 

 

3.      Je veux un maquillage qui me donne de l’éclat et bonne mine.

Pour le maquillage on jouera la carte de l’éclat, on illuminera le regard, on mettra en valeur la mariée …, et surtout un maquillage qui lui correspond. Après avoir défini ensemble les attentes on ira par étapes :

-          Le teint : d’une part on travaillera le teint pour garder la luminosité et réfléchir la lumière (pour de belles photos). Le teint est le plus important. Il faut savoir qu’un maquillage vit et se cale à la peau … il lui faut 1 à 2h pour être posé et uniforme. Pour qu’il tienne sur la journée on poudrera et on mettra un fixateur.

-          Les yeux. Les yeux se feront par étapes afin de valider ensemble l’intensité, l’utilisation de crayon …

-          Les lèvres* : selon l’intensité des yeux on adaptera le rouge à lèvres. Néanmoins, on choisit souvent un effet naturel, glossy pour les lèvres. On fera tout pour que le rouge à lèvres tienne à son maximum, néanmoins prendre un petit gloss avec soi sera la bonne adéquation pour palier avant les photos…

L’avantage de choisir une esthéticienne itinérante, c’est qu’elle peut se rendre ou la mariée le souhaite. Chez elle ou chez son coiffeur … (petite astuce, si le coiffeur ne lave pas les cheveux, alors maquillage/coiffure n’ont pas d’importance dans l’ordre de passage, cependant si le coiffeur lave les cheveux, il est préférable de finir par le maquillage pour éviter des démarcations de fond de teint…)

*petit zoom pour les lèvres. Nombreuses ont des lèvres gercées … alors si c’est le cas, la veille du mariage on fait un doux gommage sur les lèvres et on use et abuse du labello très hydratant et surtout on le garde toute la nuit. Le lendemain matin des lèvres toutes douces.

 

 

4.      Comment je fais pour avoir de beaux ongles le jour J ?

Le mieux sera de réaliser une manucurie la veille ou avant-veille du mariage. Pour la pose de vernis. Si c’est du vernis classique, alors se sera le Jour J pour qu’il reste parfait, sinon il faut opter pour le vernis semi-permanent qui pourra être fait au moment de la manucure et qui tiendra toutes les épreuves du jour J et même plus.