cheque cadeauoffre decembre

 

 

Modelage du corps : Une pause bien-être

 

 

En massage corps (non thérapeutique) il existe différents massage : les massages relaxants et les massages travaillant sur les énergies.

 

1. Massage relaxant :

 

  • Californien : Le massage californien est une approche globale qui vise la détente du corps. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique. Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du coeur.
  • Modelage uniquement face dorsale : j'utilise les manœuvres du massage californien mais uniquement sur la face dorsale. C'est un massage qui est notamment apprécié des personnes pudiques ou qui ont des tensions dans le dos plus importantes.
  • Maman cocoon : massage pour les futurs maman. Le massage permet de soulager les tensions psycho-corporelles d'une grossesse "normale".
  • A la bougie  : Ce massage fait appel à des bougies spécialisées composée uniquement de cire naturelle et d’huiles essentielles. La bougie devient alors huile, douce au touché, tiède sur la peau ... vous vous laisserez rapidement emporté dans un univers de parfum et de relaxation.
  • Aux ballotins (pochons aromatique) Ce massage nécessite l'utilisation de pochons d'herbes aromatiques. C'est grâce à l'alternance entre le massage manuel et les pressions aux pochons (et par les plantes et épices qu'ils contiennent) que les douleurs musculaires sont soulagées, les zones de tensions dissipées, la micro-circulation activée, les toxines dissipées, le stress diminué ... Résultat, les douleurs sont soulagées, la peau est plus douce et apaisée et le corps délié.
  • Modelages aux bambous : C'est un massage redynamisant. Le bambou est bénéfique pour lutter contre la fatigue et le stress. Le massage aux bambous peut également affiner le corps.

 

2. Massage énergétique non thérapeutique :

 

  • Lomi lomi : La Huna (philosophie hawaïenne appelée Huna. Une théorie de la Huna est que toute créature recherche l’harmonie et l’amour) stipule que toutes les cellules de notre corps ont une mémoire et que le physique, le mental, l’émotif et le spirituel forment un tout indissociable. De ce fait le Lomi Lomi n’agit pas uniquement à un niveau mais procède à une guérison qui affecte toutes les dimensions de l’être. Le Lomi Lomi raisonne également en termes de courant d’énergie, d’où son but de rétablir l’harmonie.
  • Pierres chaudes et ses chakras : La chaleur des pierres permet d'offrir un contraste thermique sur le corps et contribuent ainsi à la relaxation profonde et la vasodilatation des tissus. La chaleur permet de détendre les muscles et les tensions naturelles du corps. J'accompagne ce massage par les chakras (en globalité ou sélectionné) selon l'échange préalable avec le client. Les 7 pierres de Chakras contribuent à restaurer la structure, l'harmonie et l'équilibre de notre corps.
  • Ayurvédique et son bol kansu : Le massage ayurvédique travaille principalement sur les cinq formes de vata ou prana, c’est-à-dire l’élément air, en les harmonisant. Il rétablit ainsi l’équilibre des doshas. Le massage ayurvédique est donc individualisé et utilisé en fonction de votre constitution et de vos déséquilibres. Avant le massage, je vous poserai différentes questions afin de pouvoir choisir au mieux l’huile et le type de toucher qui correspondent à vos besoins spécifiques.
  • Shiatsu : Comme tous les massages asiatiques, le shiatsu se base sur le principe de flux énergétique régissant l'organisme. Son objectif étant d'éliminer les blocages afin de libérer l'énergie et de permettre au corps de retrouver stabilité et santé.
  • Réflexologie plantaire : Elle se base sur des pressions faites à certaines zones précises du pied (notamment la voûte plantaire). Selon la médecine traditionnelle chinoise l'organisme de l'homme est traversé par des courants énergétiques, dont l'ordre et l'équilibre sont à la base d'une bonne santé. Ces flux énergétiques parcourent tout le corps à travers douze méridiens qui mettent en relation l'essentiel des organes.

 

A la fin d'un massage énergétique, je vous conseille de boire de l’eau (chaude) en quantité plus importante, afin de favoriser l’évacuation des toxines libérées par le massage et de profiter pleinement de ses bienfaits.